L’augmentation de la Facture d’électricité concerne uniquement le secteur industriel

L’augmentation de la Facture d’électricité concerne uniquement, le secteur industriel et aucune augmenation de facture n’est prévue pour les ménages, a affirmé vendredi, le ministre de l’industrie et des petites et moyennes Slim Feriani. Cette augmantatuion s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour reduire les subventions destinées a l’energie dont les […]

L’augmentation de la Facture d’électricité concerne uniquement, le secteur industriel et aucune augmenation de facture n’est prévue pour les ménages, a affirmé vendredi, le ministre de l’industrie et des petites et moyennes Slim Feriani.

Cette augmantatuion s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour reduire les subventions destinées a l’energie dont les coûts ont augmenté, a-t-il ajouté dans une déclaration aux médias.

En dépit de cette augmentation, la subvention de l’énergie représente 22 %, a-t-il dit, soulignant que les finances publiques sont sous-pressions. Le projet de la loi des finances 2019 a consacré 2100 millions de dinars à la subvention de l’énergie, a-t-il rappelé.

D’autres alternatives et des avantages sont en cours d’examen par le ministère, pour encourager les entreprises à produire l’électricité à partir l’énergie solaire, a-t-il encore dit, en marge de la célébration vendredi, de la journée de la qualité.

L’augmentation de la facture d’électricité des industriels, non annoncée au préalable, a suscité la colère des industriels et leurs organisations. L’UTICA, la CONECT et le Synagri ont contestent jeudi 22 novembre, avec virulence, l’augmentation de plus de 45% des tarifs de l’électricité et du gaz adoptée par la STEG.

Recherche