Le village touristique de Qatari Diar à Tozeur sera lancé en juillet 2019

Le village touristique de Qatari Diar, en cours de réalisation dans le gouvernorat de Tozeur, entrera en exploitation en juillet 2019, a indiqué Abdullah Yacoub al-Sayed, chef de la gestion des projets pour l’Asie, l’Afrique et le Qatar. Ce projet devra mobiliser 250 emplois directs ainsi que des emplois indirects dans le domaine de l’artisanat, […]

Le village touristique de Qatari Diar, en cours de réalisation dans le gouvernorat de Tozeur, entrera en exploitation en juillet 2019, a indiqué Abdullah Yacoub al-Sayed, chef de la gestion des projets pour l’Asie, l’Afrique et le Qatar.
Ce projet devra mobiliser 250 emplois directs ainsi que des emplois indirects dans le domaine de l’artisanat, a ajouté al-Sayed lors de sa rencontre vendredi, avec le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhari .
Le taux d’avancement des travaux de ce projet, réalisé par la société Qatari Diar, a atteint 90%, et les investissements ont atteint près de 160 millions de dinars (MD). Il s’agit d’une station touristique de haute gamme 5 étoiles, avec un village artisanal qui sera consacré à l’exposition du patrimoine culturel et artisanal de la région.
De son côté, ladhari a souligné l’importance de ce projet dans le renforcement de l’activité touristique et économique, dans la région, ainsi que dans la création d’emplois, notamment pour les artisans de la région.

Recherche