Voici Sophia, Première femme-robot à obtenir la nationalité Saoudienne

L’Arabie saoudite est le premier pays dans le monde à accorder sa citoyenneté à un robot. En effet, le robot humanoïde femme Sophia est la première ‘machine’ a obtenir la nationalité Saoudienne. Sophia est une création de la compagnie Hanson Robotics façonnée à l’image de l’actrice Audrey Hepburn. Elle a été présentée au public pour la […]

L’Arabie saoudite est le premier pays dans le monde à accorder sa citoyenneté à un robot.

En effet, le robot humanoïde femme Sophia est la première ‘machine’ a obtenir la nationalité Saoudienne. Sophia est une création de la compagnie Hanson Robotics façonnée à l’image de l’actrice Audrey Hepburn. Elle a été présentée au public pour la première fois mercredi 25 octobre 2017 lors du forum économique Future Investment Initiative organisé à Riyad.

Sophia est capable d’interagir d’une façon fluide avec les humains. Elle capte leurs réactions et a la capacité de s’adapter à son environnement. Elle peut aussi exprimer une large palette de sentiments, un millier d’expressions peut se refléter sur son visage.

“J’ai besoin d’exprimer mes sentiments afin de comprendre les humains et bâtir une relation de confiance avec eux…” déclare le robot Sophia lors d’une interview effectuée avec elle par le journaliste Andrew Ross Sorkin et diffusée sur la chaine CNBC.

D’après Tekiano

Recherche