VIVO s’implante au Maroc

Le fabricant chinois de Smartphones Vivo, détenu par le groupe cantonais BBK Electronics (également maison-mère d’Oppo) envisage de commercialiser ses produits début 2018 au Maroc. Selon le magazine Jeune Afrique Business, Vivo est numéro 5 mondial des ventes de Smartphones, derrière Samsung, Apple, Huawei et Oppo (selon les données du cabinet Gartner d’août 2017) et numéro […]

Le fabricant chinois de Smartphones Vivo, détenu par le groupe cantonais BBK Electronics (également maison-mère d’Oppo) envisage de commercialiser ses produits début 2018 au Maroc.

Selon le magazine Jeune Afrique Business, Vivo est numéro 5 mondial des ventes de Smartphones, derrière Samsung, Apple, Huawei et Oppo (selon les données du cabinet Gartner d’août 2017) et numéro 3 en Chine en 2016 derrière Oppo et Huawei (d’après le cabinet IDC).

Il a déjà ouvert en septembre dernier un bureau à Casablanca, précise le magazine, et il est en train d’étudier le marché marocain pour déterminer le niveau de ses investissements. La cible principale du chinois y sera le coréen Samsung, qui détient 70% des parts de marché dans le Royaume.

A noter que Vivo est déjà parvenu à dépasser cette année en Chine Samsung et Apple grâce à des téléphones de même catégorie mais à prix cassés.

D’après Ilboursa.com

Recherche