Les animaux domestiques sont de plus en plus présents dans les foyers !

Affectueux, gentils, fidèles, coquins…sont tous des caractères des animaux domestiques. En effet, et ce, qu’il s’agisse de chiens, de chats, d’hamsters et de poissons rouges….seuls leurs propriétaires connaissent le bonheur de vivre avec ! Les animaux domestiques sont de plus en plus présents dans les foyers partout dans le monde. Etant donné, leur capacité à tenir […]

Affectueux, gentils, fidèles, coquins…sont tous des caractères des animaux domestiques. En effet, et ce, qu’il s’agisse de chiens, de chats, d’hamsters et de poissons rouges….seuls leurs propriétaires connaissent le bonheur de vivre avec !

Les animaux domestiques sont de plus en plus présents dans les foyers partout dans le monde. Etant donné, leur capacité à tenir compagnie, rassurer et sécuriser, leurs maitres ne peuvent plus s’en débarrasser, ni vivre sans leur compagnie. Sans oublier que de plus en plus, les animaux domestiques sont utiles pour assister les personnes ayant des difficultés, tels que les personnes âgées ou les handicapés.  A ce titre, on peut citer le cas des enfants et adolescents pour lesquels, les animaux domestiques peuvent agir comme des alliés thérapeutiques pour améliorer l’état psychologique et affectif.

Il est important de ne pas perdre de vue que ces compagnons requièrent du temps, de l’attention et un coût financier non négligeable aussi ! Que ce soit, au niveau de leurs nourritures, vaccins, stérilisations, castrations, etc. S’occuper d’un animal domestique peut être une bonne expérience de responsabilisation d’un jeune adolescent !

Le choix d’adopter et domestiquer un animal doit être mûrement réfléchie et étudier ! La séparation d’un animal avec sa famille d’accueil ne sera facile pour les deux parties.

I.R.

Recherche