Le prince du Fado Camané au festival de Hammamet

Une voix unique s’est abattue samedi soir sur la scène du théâtre de plein-air de la ville d’Hammamet. C’est la voix masculine du Portugais Camané. A 22H00, le virtuose portugais Camané a foulé la scène de la ville en compagnie de ses musiciens, des dompteurs de notes musicales. Jouissant d’une notoriété importante en Europe et […]

Une voix unique s’est abattue samedi soir sur la scène du théâtre de plein-air de la ville d’Hammamet. C’est la voix masculine du Portugais Camané.
A 22H00, le virtuose portugais Camané a foulé la scène de la ville en compagnie de ses musiciens, des dompteurs de notes musicales.
Jouissant d’une notoriété importante en Europe et dans le monde entier, Camané est connu pour sa pleine maitrise du Fado, musique traditionnelle portugaise qui tire son essence dans le répertoire musical riche issu du Portugal.
Une dizaine de morceaux ont été fredonnés magistralement sur la scène du théâtre pour un public qui s’est laissé bercer. Camané a présenté son dernier album phare  » Camané canta Marceneiro « , en hommage à une autre icône à lui nommé Alfredo Marceneiro.
En Europe, ce style musical chante la vie, les amours, les amitiés et les valeurs humaines avec une touche inégalée de romantisme, le tout exprimé sur une dizaine voire une quinzaine de minutes par chanson.
D’une cinquantaine d’années, Camané a percé et marqué les esprits dans le cadre de ses tournées effectuées aux 4 coins du monde. Il a participé à la propagation et à la promotion de cette musique.

Recherche