Insolite: 20 secondes d’avance pour un train au Japon, la compagnie s’excuse

Un train de la ligne Tsukuba Express au Japon, est parti à 9h44 et 20 secondes au lieu de 9h44 et 40 secondes, suscitant le désagrément des citoyens. Suite à cet « incident », la compagnie des chemins de fer s’est excusée, selon Europe1. En 2014, le retard moyen des Shinkansen, les célèbres trains à grande vitesse […]

Un train de la ligne Tsukuba Express au Japon, est parti à 9h44 et 20 secondes au lieu de 9h44 et 40 secondes, suscitant le désagrément des citoyens.

Suite à cet « incident », la compagnie des chemins de fer s’est excusée, selon Europe1.

En 2014, le retard moyen des Shinkansen, les célèbres trains à grande vitesse de l’archipel, s’élevait à… 54 secondes. Un chiffre à faire pâlir n’importe quel usager de la SNCF , mais qui n’a rien d’exceptionnel. En 1997, année record, il était de 18 secondes en moyenne.
Si les trains en retard peuvent exaspérer les passagers, les trains en avance ne sont pas forcément appréciés non plus. Mardi, la Metropolitan Intercity Railway Company, qui gère le Tsukuba Express reliant le quartier de Tokyo d’Akihabara à Tsukuba, au nord de la capitale nippone, a présenté ses excuses pour «le désagrément causé à ses usagers». En cause : un train censé quitter la station Minami Nagareyama à 9h44 et 40 secondes chaque matin.

Le train de mardi n’a pas respecté l’horaire habituel et est parti avec 20 secondes d’avance, à 9h44 et 20 secondes. «L’équipage n’a pas vérifié correctement l’heure de départ», a fait savoir la compagnie, qui ajoute qu’aucun client ne s’est plaint de cette avance. Précisons également que tous les jours, un autre train passe par la station Minami Nagareyama quatre minutes plus tard, à 9h48.

D’après Mosaïque FM

Recherche