FIH 2017: plus de 40 spectacles à « Hammamet comme vous l’aimez » du 8 juillet au 26 août 2017

Plus de 40 spectacles de musique, de danse et de théâtre sont au programme de la 53ème édition du festival international de Hammamet (FIH) qui se tiendra du 8 juillet au 26 aout 2017 a annoncé Moez Mrabet directeur du festival lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir au théâtre de verdure, nouvel espace […]

Plus de 40 spectacles de musique, de danse et de théâtre sont au programme de la 53ème édition du festival international de Hammamet (FIH) qui se tiendra du 8 juillet au 26 aout 2017 a annoncé Moez Mrabet directeur du festival lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir au théâtre de verdure, nouvel espace culturel aménagé dans les jardins de la villa Sébastien au centre culturel international de Hammamet.

Dévoilant les nouvelles orientations de cette édition placée sous le signe « Hammamet comme vous l’aimez », il a tenu à préciser que l’édition 2017 sera marquée par la diversité des actions et la variété des disciplines « extra-muros » envisagées avec l’aide de la société civile, en vue de s’ouvrir sur toute la ville et son voisinage.

Abordant les axes de la programmation de la 53ème édition, Moez Mrabet a indiqué qu’il s’agit d’une session «qui porte de nouveaux espoirs, de nouvelles évolutions, de nouveaux moments de création  » en donnant l’opportunité aux nouveaux talents émergents.

Cette vision, a-t-il indiqué, est mise en oeuvre par la programmation « Festwave », qui est une fenêtre sur les villes périphériques et les villages avoisinants. Dans la continuité de l’année dernière, le programme « Urbandays », qui donne à voir une kyrielle de performances artistiques variées, allant de la danse jusqu’au cirque, sera une occasion pour animer la ville avec notamment des graffitis et du street art, à l’espace Chemla et dans les artères de la ville.

Pour sa part, le programme « out-door » offrira des rendez-vous multiples avec des expériences innovantes de la scène artistique contemporaine, au pied du Fort de Hammamet.

Quand à la programmation « Indoor » ( au Centre culturel international de Hammamet), le comité d’organisation a prévu l’exposition, « Au fil de la route de la soie », de la collectionneuse tuniso-suisse, Najet Ben Slimane, qui a parcouru le monde à la rencontre des peuples lointains, fascinée par leurs coutumes et leurs costumes.

Le festival renouera cette année encore avec la programmation « Actnow » à Dar Sébastien et aux jardins du Centre avec des performances insolites et des spectacles variés.

Recherche