Tunis intègre le Réseau des villes créatives de l’Unesco

La ville de Tunis a été désignée ville créative pour l’artisanat et les arts populaires du Réseau des villes créatives de l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco). Dans un texte publié le 31 octobre 2017 sur le site de l’Unesco, la Capitale tunisienne figure dans une liste de 15 […]

La ville de Tunis a été désignée ville créative pour l’artisanat et les arts populaires du Réseau des villes créatives de l’organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco).

Dans un texte publié le 31 octobre 2017 sur le site de l’Unesco, la Capitale tunisienne figure dans une liste de 15 villes créatives en matière d’artisanat et des arts populaires, réparties sur les quatre Continents qui sont par ailleurs relativement distinctes sur les plans géographique, démographique et économique.
De la région arabe ont été également sélectionnées trois autres villes, à savoir Tétouan (Maroc), Madaba (Jordanie) et Le Caire (Égypte).
Du reste du monde, y figurent également les villes de Porto-Novo (Bénin), Ouagadougou (Burkina Faso), Kütahya (Turquie), Limoges (France), Barcelos (Portugal), Carrare (Italie), Gabrovo (Bulgarie), Baguio (Philippines), Chiangmai (Thaïlande), Sheki (Azerbaïdjan), João Pessoa (Brésil) et Chordeleg (Équateur).

Tunis s’ajoute ainsi à une liste composée de 64 villes, réparties dans 44 pays, de ce Réseau de l’Unesco des villes créatives, actuellement formé de 116 membres dans 54 pays couvrant sept domaines créatifs.
Outre l’Artisanat et les arts populaires, le Réseau touche également à la Gastronomie, la Musique, les Arts numériques, le Design, le Film et la Littérature.

D’après TAP

Recherche