Novembre, mois Tunisien du diabète 2.0

Désormais coutume, le mois tunisien du diabète dans son édition 2017 donne la part belle à la prévention et au dépistage précoce du diabète, et met l’accent sur la connaissance et la maîtrise des risques inhérents au diabète. Dans un programme ouvert à tous, les activités avec nos différents partenaires iront de l’accompagnement de jeunes diabétiques type 1, […]

Désormais coutume, le mois tunisien du diabète dans son édition 2017 donne la part belle à la prévention et au dépistage précoce du diabète, et met l’accent sur la connaissance et la maîtrise des risques inhérents au diabète.

Dans un programme ouvert à tous, les activités avec nos différents partenaires iront de l’accompagnement de jeunes diabétiques type 1, à la promotion d’un mode de vie sain joignant alimentation équilibrée et activité physique, en passant par des campagnes de dépistage sur le lieu de travail pour les collaborateurs de différents services médico sociaux partenaires, et qui, conscients des risques encourues par une population sédentaire, se sont associés à l’action de Novo Nordisk.

Ce 14 Novembre 2017 Novo Nordisk se joint comme d’habitude à ses partenaires et se joint

  • la STEDIAM qui lancera une série de 10 spots animés pour la prévention du diabète surtout que les chiffres sont de plus en plus alarmants, 1.1 million de diabétique, et le pire est que la moitié n’est pas diagnostiquée.

Dans le même cadre, l’équipe de l’Amicale des diabétologues se fera une joie de vous accueillir à la Maison du Diabète dans le cadre de la Journée Porte Ouverte pour une série de dépistage, de conseil et formation.

Communiqué

Recherche