Le 28ème concours euro-méditerranéen « Le Talon de Cristal  » aura lieu à Tunis, les 10 et 11 mai 2018

Le 28ème concours euro-méditerranéen « le Talon de Cristal »- Créatif 2018″ sera organisé, les 10 et 11 Mai, au siège de l’UTICA, sur le thème  » La Mer et ses Secrets ». Plus de 150 étudiants et élèves en design-modélisme et métiers du cuir, des institutions de la mode, des écoles de beaux-arts et des écoles de […]

Le 28ème concours euro-méditerranéen « le Talon de Cristal »- Créatif 2018″ sera organisé, les 10 et 11 Mai, au siège de l’UTICA, sur le thème  » La Mer et ses Secrets ».
Plus de 150 étudiants et élèves en design-modélisme et métiers du cuir, des institutions de la mode, des écoles de beaux-arts et des écoles de formation professionnelle et cinq candidats syriens en formation à Istanbul, prendront part à ce concours, organisé par le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC), en collaboration avec la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure (FNCC) et ses partenaires de la France, de l’Italie et de l’Espagne.
Un workshop sur « La conception assistée par ordinateur chaussures-habillement en cuir » et un séminaire sur  » les tendances de la Mode Automne-Hiver 2018-2019″ sont au programme de l’édition 2018 de ce concours.
La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours est prévue pour le 11 Mai.
Le premier prix de l’édition 2017 de ce concours a été décerné à la jeune tunisienne Nejla Miled de l’école Zina (Sousse), le deuxième a été remportée par Nourhène Chatt de l’école IS3M et le 3ème prix a été remis à Amani Abdelkefi de l’école Zina Sousse.
Quant au prix spécial du jury, il a été accordé au Centre sectoriel de formation et des techniques appliquées au cuir de Mégrine.

Recherche