Hear Me : Une application made in Tunisia pour les sourds et malentendants

L’application mobile “Hear Me” développée grâce à des compétences tunisiennes traduit les messages en langue des signes et vice versa. Elle permet à tout le monde d’apprendre et communiquer aisément en utilisant le langage des signes et facilite aussi la vie aux personnes ayant des handicaps. L’application de messagerie instantanée “Hear Me” pour les personnes […]

L’application mobile “Hear Me” développée grâce à des compétences tunisiennes traduit les messages en langue des signes et vice versa. Elle permet à tout le monde d’apprendre et communiquer aisément en utilisant le langage des signes et facilite aussi la vie aux personnes ayant des handicaps.

L’application de messagerie instantanée “Hear Me” pour les personnes sourdes et malentendantes a été lancée par une Startup Tunisienne TECHACCESSIBILITY sous le programme Intilaq.

Cette solution innovante vise l’amélioration du quotidien de personnes sourdes et malentendantes.

Le projet Hear Me s’inscrit dans le domaine de télécommunication et de l’accessibilité, plus précisément l’utilisation des téléphones portables par des personnes sourdes.

Il permet de convertir un message envoyé à une personne qui présente un déficit auditif en une séquence vidéo représentant le contenu du message en langage des signes et interprété par un avatar.

Vous pouvez télécharger l’application Hear Me sur Google Play via ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.techaccessibility.hearme . L’application mobile tunisienne compte depuis son lancement le 03 octobre 2017 plus de 500 téléchargements via Android. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook https://www.facebook.com/hearme.techaccessibility/

D’après Tekiano

Recherche