Les francophonies en Limousin : Le TNT participe avec 3 créations

Le Théâtre National Tunisien (TNT) participera au festival “Les Francophonies en Limousin” prévu à Limoge en France, avec trois créations. Ce festival de théâtre, danse, musique et autres arts sur le thème de la francophonie dans le monde, se tient chaque automne en Limousin et principalement à Limoges. Cette année il s’étend sur 10 jours, […]

Le Théâtre National Tunisien (TNT) participera au festival “Les Francophonies en Limousin” prévu à Limoge en France, avec trois créations.
Ce festival de théâtre, danse, musique et autres arts sur le thème de la francophonie dans le monde, se tient chaque automne en Limousin et principalement à Limoges.
Cette année il s’étend sur 10 jours, du 20 au 30 septembre courant.
Selon Tekiano, le Théâtre National Tunisien présentera ces deux dernières créations théâtrales de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi à savoir “Violences” et en première Française la pièce de théâtre “Peur(s)”.
Les artistes Wael et Nesrine Jabeur font également partie de l’équipe tunisienne et présenteront, à cette occasion, deux concerts musicaux (à Côté jardin le mercredi 27/09 à 15h et vendredi 29/09 à 18h30).
La pièce Violence(S), création TNT 2017 (avec Jalila Baccar, Fatma Ben Saïdane, Noomen Hamda, Lobna Mlika, Aymen Mejri, Nesrine Mouelhi, Ahmed Taha Hamrouni, Mouïn Moumni) sera présentée vendredi 29 septembre 2017 à partir de 20:30 au Théâtre de l’union à Limoges, ajoute la même source.
En ce qui concerne la pièce Peur(S) (une coproduction du TNT et le Théâtre An Der Ruhr, Mülheim an Der Ruhr/ RFA – 2017), elle sera présentée samedi 30 septembre 2017 à 18:30 aussi au Théâtre de l’union à Limoges.

 

Recherche