Baisse sensible des températures et pluies localement importantes

l’Institut national de météorologie (INM) a annoncé, jeudi, qu’une situation météorologique pluvio-orageuse s’installera sur le nord, le centre et localement le sud de la Tunisie, durant les journées à venir: vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018, suite à l’arrivée des masses d’air froid sur ces régions. Les pluies seront plus importantes sur le nord, […]

l’Institut national de météorologie (INM) a annoncé, jeudi, qu’une situation météorologique pluvio-orageuse s’installera sur le nord, le centre et localement le sud de la Tunisie, durant les journées à venir: vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018, suite à l’arrivée des masses d’air froid sur ces régions.

Les pluies seront plus importantes sur le nord, demain en fin de journée avec des quantités allant de 30 à 50 mm et atteignant localement 80 mm. Les vents seront d’Ouest forts à très forts dépasseront temporairement, 90 km/h avec phénomènes locaux de sable sur le sud puis tournant au secteur Nord induisant ainsi une diminution sensible des températures sur la plupart des régions dont les maximales seront comprises entre 12 et 17 degrés et ne dépassant pas 10 degrés sur les hauteurs.

Recherche