Apple : 230 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Apple a tenu à montrer qu’elle a bouclé fin septembre un excellent trimestre, avant la déferlante attendue. En effet, la firme a présenté ses derniers résultats trimestriels, publiant un chiffre d’affaires de 52,6 milliards (en hausse de 12 % sur un an). Le bénéfice net, lui, a atteint 10,7 milliards de dollars (+19 %). Il s’agissait du […]

Apple a tenu à montrer qu’elle a bouclé fin septembre un excellent trimestre, avant la déferlante attendue.

En effet, la firme a présenté ses derniers résultats trimestriels, publiant un chiffre d’affaires de 52,6 milliards (en hausse de 12 % sur un an). Le bénéfice net, lui, a atteint 10,7 milliards de dollars (+19 %).

Il s’agissait du dernier trimestre de l’exercice fiscal 2017 d’Apple, qui le clôt sur un CA global de 229,23 milliards de dollars (+6,3 %) et un bénéfice net de 48,35 milliards (+5,8 %).

En découle un gain par action de 2,07 $, ce qui dépasse les attentes des analystes financiers et continue à propulser vers le haut le cours du titre AAPL en bourse.

L’action grimpe ainsi de 2,63 %, atteignant 171,66 $ à l’heure où nous écrivons, ce qui représente une hausse de 58 % sur un an.

La capitalisation boursière d’Apple est ainsi portée à 886 milliards de dollars, confirmant son statut de première entreprise mondiale sur ce critère, sachant que le trésor de guerre accumulé par la firme atteint 269 milliards de dollars de liquidités. Bien sûr, avec 46,7 millions d’iPhone vendus sur les mois de juillet à septembre, les smartphones restent le moteur de ces bons résultats, représentant 28,85 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Mais ils ne sont pas les seuls, et l’on constate que la division Services n’en finit plus de prendre du poids chez Apple, en témoignent des revenus de 8,5 milliards de dollars sur le trimestre (+34 %).

Cela représente un chiffre d’affaires supérieur à celui généré par les ventes d’iPad, d’AirPods, d’Apple TV, d’Apple Watch, d’iPod et de produits estampillés Beats cumulés. On trouve par exemple, rattachés à cette division Services, les activités liées à l’App Store, Apple Music, Apple Pay ou encore les abonnements aux formules de stockage d’iCloud. 

D’après Lesnumeriques.com

Recherche