1ère Rencontre de l’équipe tunisienne de Football Américain le 12 novembre

Le premier match officiel des Aigles de Carthage sera face aux Monarques de St Denis en France dimanche 12 novembre 2017, a annoncé l’association Tunisienne de Football Américain. Une année après le lancement du projet, le public pourra enfin découvrir au grand jour les nouveaux “Carthago Eagles” de la Tunisie. La sélection tunisienne de football […]

Le premier match officiel des Aigles de Carthage sera face aux Monarques de St Denis en France dimanche 12 novembre 2017, a annoncé l’association Tunisienne de Football Américain.

Une année après le lancement du projet, le public pourra enfin découvrir au grand jour les nouveaux “Carthago Eagles” de la Tunisie.

La sélection tunisienne de football américain a récemment vu le jour grâce aux efforts du sportif passionné et capitaine de l’équipe Amine Ben Abdelkarim fondateur de l’association tunisienne de football américain. Avec son complice, le joueur Tunisien évoluant en Allemagne Walid Letaif, ils ont constitué une équipe composée de 44 joueurs d’origine tunisienne qui résident et pratiquent leur sport à l’étranger (France, Italie, Allemagne, Turquie, Hongrie, Canada, Suisse, suède…) entraînée par un staff et head-coach américain.

Le football américain est très populaire aux USA. La finale du super Bowl est un événement emblématique fédérateur qui bat des records d’audience notamment avec le spectacle de la mi-temps qui constitue un espace privilégié pour les marques pour annoncer leurs produits phares et laisse place à des shows musicaux et artistiques spectaculaires chaque année.

La constitution d’une équipe composée de sportifs Tunisiens bi-nationaux ou qui résident à l’étranger et pratiquent un sport inhabituel n’est pas sans rappeler une autre équipe tunisienne; celle de l’hockey sur glace, présidée par le franco-tunisien Ihab Ayed. Elle évolue sous l’égide de l’Association tunisienne de hockey sur glace (ATHG) et a récemment remporté la première coupe d’Afrique de Hockey sur glace.

D’après Tekiano

Recherche