Suisse : Plus de 20 mille euros à chaque nouvel habitant du village Albinen

Face à l’exode massif de ses habitants, un village suisse est prêt à tout pour se repeupler même à offrir de grosses sommes d’argent à d’éventuels nouveaux habitants.

Situé dans le sud de la Suisse à 1.300 mètres d’altitude, le village Albinen s’est vu vider de ses habitants durant les dernières années. 
La petite commune de 240 habitants ne compte que deux enfants qui ont l’âge d’aller à l’école primaire et cinq dans le secondaire, selon la Tribune de Genève.
Une pétition lancée par un groupe d’habitants afin d’attirer des nouvelles familles a été acceptée par le maire Beat Jost et sera votée le 30 novembre prochain.
Le village d’Albinen envisage ainsi d’offrir 25.000 francs suisses (soit 21.500 euros) par adulte et 8.600 euros par enfant pour aider les nouvelles familles dans leurs installations.
Les critères ? Être âgé de moins de 45 ans, s’engager à vivre pendant dix ans minimum dans le village et à y investir au moins 172.000 euros dans l’achat ou la construction d’une résidence principale.
D’après Agences

Recherche