Le public de Hammamet a eu rendez-vous jeudi soir avec Zied Gharsa, qui s’est produit au théâtre de plein air au Centre Culturel International de Hammamet (CCIH) dans le cadre de la programmation Indoor de la 53ème édition du Festival international de Hammamet.
Accompagné d’un orchestre formé d’une quinzaine d’instrumentistes et trois choristes, Zied Gharsa, qualifié de ” monstre sacré ” du malouf tunisien, a brillé encore une fois sur la scène de Hammamet en interprétant un répertoire qui libère l’âme et purifie les cœurs.
Zied Gharsa a chanté deux nouvelles chansons présentées pour la première fois au public d’Hammamet, dont les paroles de la première sont l’œuvre d’Ali Ouertani tandis que la deuxième est écrite par Moheddine Kheraief. Ces deux nouvelles créations ont conféré à l’interprétation du malouf tunisien une âme et une dimension nouvelles. Zied Gharsa a enchainé avec les pièces maîtresses du patrimoine du malouf traditionnel et ses chansons à succès dont ” Trahwija “, ” Megyass ” …et la ” Taalila ” qui ont emballé le public comme à l’accoutumé.
Cette soirée fut un moment fort dédié à la musique tunisienne authentique et un hommage aux grands maîtres de cet art intrinsèquement tunisien qui perdure encore et toujours grâce à Zied Gharsa, qui demeure sans doute la mémoire vivante de la musique traditionnelle tunisienne.
Vie pratique – Tunipages avec TAP