Topnet lance « TOPNET SCHOOL » : Une solution de e-learning

Topnet, le leader du marché de l’internet, marque une nouvelle étape dans sa stratégie visant à enrichir ses services à valeur ajoutée en lançant « TOPNET School », une nouvelle solution de e-learning permettant aux clients de Topnet d’accéder à une plateforme de cours en ligne pour l’apprentissage des langues étrangères. Avec « TOPNET SCHOOL » les clients de Topnet pourront avoir accès à des cours en ligne pour l’apprentissage de 5 langues étrangères, le Français, l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand et Italien et ce via une plateforme simple et intuitive.

Ce lancement, qui été réalisé en collaboration avec la Start up tunisienne Edulab, représentant de Altissia, l’un des leaders européens de l’apprentissage des langues étrangères en ligne, a été annoncé à l’occasion d’une cérémonie de signature d’une convention de partenariat organisée au siège de Topnet le mardi 7 Novembre 2017.

Lors de cette cérémonie, le Directeur Général de Topnet, Monsieur Elyes Ben Sassi a déclaré que le lancement de la solution « TOPNET School » s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Topnet visant à promouvoir le contenu digital. Il a ajouté que Topnet, en tant qu’acteur majeur du secteur des TIC, s’emploie à promouvoir le digital en se basant sur un écosystème de Start up spécialisées dans ce domaine.

De Son côté, le Directeur Général de EduLAB, Monsieur Tayeb Larbi s’est dit réjoui de cette collaboration et a réitéré son ambition de construire avec Topnet, une plateforme de e-learning proposant de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

La souscription à Topnet School se fait en ligne sur l’espace client Topnet, via le portail www.topnet.tn ou dans l’un des points de vente Topnet.

Avec ce lancement, Topnet devient le premier Fournisseur de Services Internet à faire bénéficier ses clients d’une offre e-learning ludique et innovante.

Pour plus d’information sur cette solution rendez-vous sur le portail de Topnet www.topnet.tn

Tekiano.com

 

Lecture de SOLIDAR Tunisie du projet de la loi de finances 2018 (PLF 2018) et du budget économique (BE)

La Caisse des Dépôts et Consignations Tunisie·lundi 13 novembre 2017

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale, Dr Boutheina Ben Yaghlane a participé à l’évènement organisé par le par le Think Tank “SOLIDAR Tunisie” pour présenter sa lecture du projet de la loi de finances 2018 (PLF 2018) et du budget économique (BE), le 06 novembre 2017, à l’hôtel Sheraton Tunisie.

La conférence s’est déroulée en présence de M. Zied Ladhari, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la coopération internationale, de M. Mongi Rahoui, Président de la commission parlementaire des Finances, de la planification et du développement au sein de l’ARP, de Mme Lobna Jribi, Présidente de “SOLIDAR Tunisie”, de M. Abderrazak Zouari, Expert économique, de plusieurs des représentants de l’ARP, des représentants du Ministère des Finances, des investisseurs, des politiciens, des représentants des organisations professionnelles, de la société civile, des médias ainsi que des experts en la matière…

Mme Salma Zouari, analyste à SOLIDAR Tunisie a présenté la lecture du projet de la loi de finances 2018 et du budget économique. Elle a constaté que « le Budget 2018 » vise à redresser les déséquilibres macroéconomiques et que «ce budget adopte un schéma de croissance qui redonne au secteur productif le rôle majeur. Il sera à l’origine de 95,2% de la valeur ajoutée. Cependant, ce schéma reste fragile, dans la mesure où la croissance économique prévue pour 2018 dépendra fortement des performances du secteur agricole et de celles des industries primaires (mines et énergie)».

La lecture de SOLIDAR Tunisie indique que « ce schéma de croissance se fixe pour objectif de redonner à l’investissement son rôle moteur dans la stimulation de la croissance. Cependant, les ambitions affichées à ce titre risquent de se heurter à l’évolution de la pression fiscale sur les entreprises et à la dégradation du climat des affaires dans le pays. C’est aussi un schéma de croissance où le rôle du commerce extérieur et de la politique le concernant restent ambigus».

En ce qui concerne le projet de loi des finances, SOLIDAR Tunisie a fait ressortir que ce PLF «manque remarquablement de vision, contredit les orientations retenues dans les lois de finances précédentes en matière de réformes fiscales et douanières et de lutte contre la contrebande et l’économie parallèle. Il vise essentiellement à mobiliser des ressources pour faire face aux dépenses publiques croissantes».

Communiqué

Recherche